Quand on pense à un traceur GPS, on pense souvent à un objet assez gros à mettre dans son véhicule pour se protéger face au vol. Et pourtant, il existe des modèles qui vous aideront à retrouver bien plus que votre voiture ou votre moto en cas de vol. Le tout avec un format compact et facile à dissimuler dans de nombreux endroits !
En effet, protéger son véhicule, c’est bien, mais ce n’est sûrement pas la seule chose qu’on détesterait perdre ou se faire voler. De nombreux objets du quotidien ont une valeur sentimentale ou financière, ou sont simplement nécessaire à votre activité du moment. Il faut donc pouvoir les protéger.
Sacs à main, sacs de voyages… les traceurs GPS assurent leur suivi ! #
Qui n’a jamais craint de se faire voler son sac pendant une sortie entre amis dans un restaurant ? Ou encore, de laisser son bagage en soute sans être certain de le revoir à l’atterrissage ? Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent bien plus souvent qu’on ne le croit, jusqu’au jour où nous en sommes nous-mêmes victime.
Mais on vous rassure, il est tout à fait possible de suivre le trajet effectué par votre sac. Et ça augmente grandement vos chances de pouvoir le retrouver ! La solution ? Glisser un tracker GPS dans son sac avant chaque sortie ou voyage. Voici plusieurs endroits où vous pouvez facilement le dissimuler :
- La pochette intérieure : la plupart des sacs à main et autres sacs de voyage possèdent une petite poche intérieure. C’est l’endroit idéal pour cacher un traceur GPS sans qu’il se remarque immédiatement.
- Votre portefeuille : en fonction de la taille de celui-ci, vous pouvez trouver la place pour y insérer un traceur GPS. Sur le moment, le voleur ne perdra pas de temps à regarder à l’intérieur et préfèrera partir le plus loin possible de vous. Mais pas de panique, vous en serez alerté sur votre smartphone dès qu’il se sera un peu trop éloigné de vous !
- Vos clés : il existe des modèles, comme le Mini Tracker d’Invoxia, qui s’attachent facilement à des portes-clés. Ce simple traceur rectangulaire et noir passe facilement inaperçu quand on est dans la précipitation d’un vol.
- Une pochette fourre-tout : certaines personnes se baladent constamment avec une petite pochette fourre-tout, où elles mettent leurs mouchoirs, des médicaments, leur chiffon à lunettes… Et bien sachez qu’un tracker GPS s’y dissimule parfaitement aussi !
- Votre trousse de toilette : pendant vos voyages, c’est un endroit parfait pour cacher votre traceur GPS en toute discrétion.
- Une paire de chaussettes dans votre valise : c’est probablement le dernier endroit où un voleur irait chercher s’il vole votre valise dans le train où à l’aéroport. Au moment de plier vos chaussettes, vous n’avez qu’à ajouter votre tracker et le tour est joué.
Cacher un traceur GPS dans un vêtement #
Pour les vêtements, on trouve 2 utilités principales à y cacher un tracker GPS. Soit il vaut cher, et ce serait vraiment dommage de vous le faire voler, soit vous souhaitez suivre l’un de vos proches pour le protéger. Dans le premier cas de figure, un simple moment d’inattention peut suffire pour vous faire dérober votre manteau.
Dans le second cas de figure, c’est plutôt un moyen de vous rassurer. Votre enfant fait ses premiers trajets à l’école tout seul ? Vous pouvez garder un œil dessus à distance pour qu’il ne lui arrive rien. L’un de vos oncles est atteint d’Alzheimer ? Vous lui offrez de l’autonomie tout en évitant qu’il se perde. Le traceur GPS offre des avantages dans ces cas-là :
- Suivi discret : glissé dans un vêtement, le tracker est invisible, et il ne dérange pas la personne qui le porte.
- Installation facile : vous pouvez faire le choix de simplement le glisser dans une poche de pantalon ou de veste, mais il perd de sa discrétion. La seconde solution est de le dissimuler directement dans la doublure d’un manteau, vers le bas pour éviter tout gêne. Avec un traceur GPS fin et léger, personne ne se rendra compte de sa présence !
L’objet du quotidien indispensable à protéger : l’ordinateur portable #
S’il y a bien un objet du quotidien sans lequel beaucoup de personnes seraient mises en difficulté, c’est bien leur ordinateur. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, 89% des Français sont équipé d’un ordinateur selon l’INSEE. Et se le faire voler, c’est aussi se faire voler tous les documents, vidéos, images… qu’il renferme.
Il est donc important dans les endroits à risques, comme le train ou les cafés, d’être prévoyant. Pour cela, glissez un tracker GPS dans la pochette de votre ordinateur. Avec un design et un poids mini, il passera facilement inaperçu devant le voleur, et vous pouvez suivre tous ses déplacements afin de le récupérer !
Garder un œil sur ses équipements professionnels grâce à un traceur GPS #
Certaines professions impliquent de se déplacer avec son propre matériel. On pense aux artisans, aux photographes ou encore aux musiciens. Et sur place, il peut y avoir beaucoup de va-et-vient, et il est donc facile pour les voleurs de passer à l’action. Afin d’espérer revoir un jour vos précieux outils de travail, une solution existe : le traceur GPS. Voici donc quelques idées d’endroits pour les cacher avant d’aller travailler :
Mettre un traceur GPS dans sa caisse à outils #
Les caisses à outils regorgent de petits renfoncements dans lesquels il est facile de glisser un petit objet. Le traceur GPS ne fait pas exception et peut tout à fait se fondre dans le décor, parmi les outils qui l’entourent. Veillez simplement à ne pas le mettre sur la partie supérieure, auquel cas sa présence pourrait sauter aux yeux du malfaiteur.
Protéger ses équipements de photographie #
Pour protéger votre matériel de photographie, il existe de nombreux endroits :
- Les pochettes intérieures : les sacs d’appareils photo sont très souvent remplis de petites pochettes pour y mettre les nombreux accessoires. Certaines, notamment à l’intérieur, sont assez difficiles d’accès, et donc idéales pour cacher un tracker.
- Le double fond : soulevez simplement le double fond pour y déposer votre traceur GPS, puis rabattez-le pour une protection en toute discrétion.
- La doublure : encore plus discret, la doublure est un endroit idéal. Invisible à l’œil nu, cet endroit dissimule votre tracker, et vous n’y avez plus à y penser !
- Le compartiment des piles : une autre solution astucieuse est de caler votre traceur directement à l’emplacement de la pile, lorsque celui-ci est suffisamment grand pour accueillir un traceur au format mini.
Éviter le vol de ses instruments de musique #
Là aussi, les étuis d’instruments contiennent parfois des petites poches intérieures ou extérieures qui peuvent tout à fait accueillir votre tracker GPS. Malgré tout, si votre étui est en tissu, nous vous conseillons de le cacher dans la doublure, où il passe bien plus inaperçu. En cas de vol ou d’échange malencontreux avec un autre musicien, vous pouvez toujours le suivre à la trace !
Comment Invoxia vous aide à protéger tous vos objets du quotidien ? #
Le traceur GPS Invoxia est idéal pour un suivi discret. Que vous choisissiez le modèle Classic, Pro ou Mini, ses petites dimensions facilitent sa dissimulation dans divers objets, tels que des vêtements ou des sacs, sans attirer l’attention.
Et au-delà de simplement suivre vos objets du quotidien, il vous accompagne depuis le moment du vol, avec des alertes en direct, jusqu’à la récupération, grâce au dossier de vol. Et si vous avez simplement oublié où vous aviez posé votre pochette d’ordinateur ou votre sac à main, le radar de proximité vous aide à le retrouver facilement. Vous pouvez même faire sonner votre traceur GPS si vous n’avez pas à poser les yeux dessus !
En Savoir Plus